Le masque et l'enclume

Le masque et l'enclume

Black metal et plus...

Monsieur_Jipi

Une heure (et quelque) par épisode, un épisode par semaine consacré à la musique de la bête avec pour objectif de valoriser notre belle scène française. Au programme chaque semaine une ou plusieurs interviews et des playlists endiablées. Ténébreux, ténébreuses, curieux, curieuses c'est pour vous !

En cours de lecture

Episode 220 ou 667 : Detresse en interview

Et voila notre premier épisode de l'année 2026 et on ne change pas une formule qui gagne donc au programme une belle interview du plus autrichien des groupes Québecois : Détresse dont le premier album mérite toute votre attention.
Dans la playlist vous aurez l'occasion de largement le découvir avec cerise sur le gateau un extrait du nouvel album de Mutilation.
Bonne écoute !

En cours de lecture

Episode 219 ou 667 : Douve en interview

Et nous voila déjà a notre dernier épisode pour 2025, l'occasion pour nous de vous remercier de votre fidélité et de votre soutien.
Nous vous proposons d'y découvrir le jeune groupe Douve dont le premier opus Sol est fort prometteur.
A écouter sans modération donc !
Dans la playlist de larges extraits de ce Sol mais aussi le projet québécois Night et l'incontournable Sainte Obyana du froid.
2 projets que nous devrions avoir en interview début 2026 !
Bonne écoute.

En cours de lecture

Episode 217 ou 667 :Quentin Foureau en interview

Une fois n'est pas coutume nous donnons la parole dans cet épisode à un conteur mais quel conteur puisque nous y recevons Quentin Foureau dont les interactions avec le black métal sont nombreuses et sa passion sans faille.
Une plongée dans son univers de mots et de noirceur captivante.
En guise de respirations musicales ou verbales Hyver, Mordant Pyres ,Cataedes et Satanic Warmaster.
Bonne écoute.

En cours de lecture

Episode 216 ou 667 :Dysylumn en interview

Nous vous invitons dans cet épisode a découvrir ou célébrer le retour de Dysylumn, un groupe qui mérite toute votre attention et dont le nouvel album est une pépite
Dans la playlist évidemment Dysylumn mais aussi des extraits des très bon opus des Légions du déclin, Obscurité et le retour du patron avec un album magistral Blut Aus Nord.
Bonne écoute !